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BARBARIE ET ANTISÉMITISME EN OCCIDENT, MASSACRES ET ISLAMISME AU MOYEN-ORIENT

 

COMMENT LA BARBARIE S'INSTALLE EN FRANCE

Ivan Rioufol

upjf.org, 4 juin 2012

[Le 4 juin dernier], les mouvements antiracistes n’avaient toujours pas fait connaître leurs réactions à l’information, connue depuis hier : samedi soir, à Villeurbanne (Rhône), trois jeunes juifs portant la kippa ont été agressés par une dizaine d’individus qui les ont frappés à coups de marteau et de barre de fer. Hospitalisées, les victimes sont ressorties avec cinq jours d’interruption de travail. Les agresseurs, décrits comme "d’origine maghrébine" par l’AFP, étaient toujours en fuite, lundi à midi. Selon le député du Rhône (PC) André Gerin, de telles agressions se multiplient à Villeurbanne. L’élu communiste ajoute : "Oui, la gangrène intégriste existe bel et bien dans des quartiers de France. Se diffuse ce poison de l‘obscurantisme religieux qui nourrit l’antisémitisme et le racisme anti-blancs. Arrêtons de faire l’autruche".

Pour Richard Prasquier, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) : "Tout se passe  comme si Mohamed Merah (ndlr : le tueur de Montauban et de Toulouse, assassin de sept personnes dont trois enfants juifs exécutés dans leur école) était devenu une sorte de modèle, un exemple à suivre". Dans le mois qui a suivi le drame, le Service de protection de la communauté juive a recensé 140 actes anti-juifs, soit le tiers des actes comptabilisés pour l’année 2011. La barbarie s’installe en France, dans l’indifférence des belles âmes et autres "humanistes" de salons.

Le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a condamné, lundi, un acte "très grave", d’une "violence insupportable". Martine Aubry  parle d’un "acte ignoble". Ces indignations sont la moindre des choses. Mais il serait temps pour la gauche au pouvoir de se poser des questions sur les sentiments anti-juifs et plus généralement anti-français qui s’observent depuis longtemps dans les cités. Il serait temps qu’elle s’interroge sur ces mouvements prétendument antiracistes qu’elle protège en dépit de leur parti pris et des hiérarchies qu’ils opèrent dans les minorités à défendre. Il serait temps pour le PS qu’il confronte sa politique communautariste, destinée à s’attirer massivement l’électorat musulman, avec le risque de consolidation du multiculturalisme.

Le député (UMP) Jacques Myard relate, ce lundi, qu’à Sartrouville (Yvelines), il a été accueilli sur le marché des Indes par une jeune adulte : "Vous n’avez rien à faire ici, ici c’est un terre arabe, c’est une terre appartenant aux musulmans, ce n’est pas une terre française ; vous êtes des racistes, des sionistes,  vous devez partir". Quand Manuel Valls demande à ses services une étude "sur ce qui a dysfonctionné" dans l’affaire Merah, il serait plus utile encore que le ministre de l’Intérieur se penche sur les mécanismes et les raisons qui ont créé des Français qui détestent la France et qui insultent, par leur intolérance et leur fanatisme, la démocratie laïque.

VINGT ANS D'ILLUSIONS SUR L'ISLAMISME

Daniel Pipes

juif.org, 4 juin 2012

Adaptation française: Anne-Marie Delcambre de Champvert

Les grandes lignes de la politique du gouvernement des États-Unis, de tout autre gouvernement et de l'establishment en général envers l'islamisme ont été fixées le 2 juin 1992, lorsque le secrétaire d'État- adjoint pour les Affaires du Proche-Orient et du Sud asiatique, Edward P. Djerejian, a prononcé un discours majeur, "Les États-Unis et le Moyen-Orient dans un monde en mutation", au Meridian International House, à Washington, DC [District de Columbia (NDLT)]. Après quelques phrases inutiles [littéralement «après quelques raclements de gorge ». Les phrases d'introduction qui ne sont pas nécessaires sont appelées des «raclements de gorge pour s'éclaircir la voix»(NDLT)] sur l'effondrement de l'Union soviétique, la guerre du Koweït, et le conflit israélo-arabe, Djerejian a prononcé ce qu'on a appelé «la première déclaration importante du gouvernement américain sur l'islam fondamentaliste» et, en un peu plus de 400 mots, esquissé une politique qui a été suivie à avec une constance remarquable au cours des 20 années suivantes.

Djerejian a commencé par faire remarquer que «le rôle de la religion [au Moyen-Orient] est devenu plus manifeste, et que beaucoup d'attention est accordée à un phénomène diversement qualifié d'islam politique, de renaissance islamique, ou de fondamentalisme islamique.» Il a salué l'islam « comme l'une des grandes religions du monde», tout en notant que son héritage culturel «était un riche héritage dans les sciences, les arts et la culture et dans la tolérance envers le judaïsme et le christianisme ». Djerejian a ensuite analysé le mouvement islamiste: « Dans les pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord, nous … voyons des groupes ou des mouvements qui cherchent à réformer leur société en gardant les idéaux islamiques. Il y a une diversité considérable dans la façon dont ces idéaux sont exprimés. Nous ne découvrons aucun effort international monolithique ou coordonné derrière ces mouvements. »

Cette diversité est très bien, poursuit-il, aussi longtemps qu'il y a « un véritable dialogue politique entre le gouvernement d'une part et les personnes, les partis et d'autres institutions d'autre part. Ceux qui sont prêts à prendre des mesures spécifiques en vue d'élections libres, en créant un système judiciaire indépendant, en faisant prévaloir la primauté du droit, en réduisant les restrictions sur la presse, en respectant les droits des minorités, et en garantissant les droits individuels nous trouveront prêts à reconnaître et à soutenir leurs efforts, tout comme ceux qui vont dans la direction opposée nous trouveront prêts à parler franchement et agir en conséquence. … Ceux qui cherchent à élargir la participation politique dans le Moyen-Orient, trouveront donc en nous un soutien, comme nous l'avons été ailleurs dans le monde. »

En effet, Washington «a de bonnes et fructueuses relations avec les pays et les peuples de toutes les religions à travers le monde, y compris un grand nombre dont le système de gouvernement est fermement établi sur les principes islamiques. » Mais le gouvernement américain est « plein de méfiance envers ceux qui voudraient utiliser le processus démocratique pour arriver au pouvoir, seulement pour détruire ce même processus en vue de conserver le pouvoir et la domination politique. Alors que nous croyons au principe «une personne, une voix» nous ne soutenons pas «une personne, une voix, une seule fois.»

Djerejian a invoqué ensuite la règle générale, à savoir que la préoccupation est politique et non religieuse. Selon ses propres mots: «la religion n'est pas un facteur déterminant – positif ou négatif – [pour juger] de la nature ou de la qualité de nos relations avec d'autres pays. Notre différend concerne l'extrémisme et la violence, le refus, l'intolérance, l'intimidation, la coercition et le terrorisme qui, trop souvent, l'accompagnent. »

Ce qui nous amène à prendre cette citation de l'ensemble de son discours: « le gouvernement des États-Unis ne considère pas l'islam comme le prochain « isme » affrontant le monde occidental ou menaçant la paix du monde. C'est une réponse trop simpliste à une réalité complexe. La guerre froide n'est pas en train d'être remplacée par une nouvelle concurrence entre l'Islam et l'Occident. "

Commentaire: Djerejian émet ici une hypothèse fondamentalement fausse, à savoir que les islamistes peuvent être des agents dans l'élargissement de la participation politique. Cette illusion reste, deux décennies plus tard, l'espoir constant du Département d'État et de la presque totalité de l'establishment. Non, disons-le en deux mots, une idéologie profondément anti-démocratique ne peut pas engendrer la démocratisation. Les islamistes ont repris cet espoir et, immanquablement, y compris le droit, dans la campagne pour la course aux élections présidentielles en Égypte, de se présenter comme des démocrates.

Mais ils ne le sont jamais.

BOYCOTT ANTI-ISRAËL DU MAGASIN NAOT

Corinne Lissoos

Canadian Jewish News, 31 mai 2012

Dans l'édition du 31 mai 2012 du Canadian Jewish News, en page 12, se trouve une lettre percutante de vérité soumise par Mme Corinne Lissoos, propriétaire du magasin NAOT qui est la cible du groupe PAJUstes depuis plus d'un an et demi sur la rue St-Denis.  Ce groupe est appuyé par le député israélophobe Amir Khadir. Mme Lissoos avait jugé important de réfuter certaines faussetés préjudiciables à son commerce et à la défense de la cause d'Israël. Vous trouverez ci-dessous le texte complet de la lettre de Mme Lissoos:

 

C'est avec étonnement que, le 26 avril dans le CJN, j'ai lu l'article signé Elias Levy et intitulé Les combats pro-Israël d'Éric Duhaime. Je trouve très louable l'engagement de M. Duhaime envers Israël. Mais concernant les boycotteurs de la rue St-Denis à Montréal, M. Duhaime semble très mal informé, car l'article lui fait dire que ces mêmes boycotteurs auraient subi une éclatante défaite. Rien n'est plus éloigné de la vérité.

Je suis propriétaire de la boutique de chaussures NAOT, sise rue St-Denis et cible des boycotteurs anti-Israël depuis plus d'un an et demi. Mon commerce, à l'instar de plusieurs voisins, est sérieusement affecté par ce harcèlement. Des emplois ont même été perdus. Chaque samedi durant les heures censées être les plus favorables aux affaires, de nombreux passants évitent ce secteur dès qu'ils aperçoivent les immenses banderoles noires et les nombreux drapeaux palestiniens.

On peut donc se demander pourquoi M. Duhaime, de même que le CIJA auquel il semble associé puisque deux de ses salariés sont l'objet de ses louanges ferventes, se félicitent autant d'une telle situation. En réalité, c'est précisément à partir du moment où, en juin 2011, les boycotteurs se sont mis à cibler exclusivement ma boutique que le CIJA commença à répandre la fable prétendant qu'une "victoire" aurait eu lieu sur la rue St-Denis contre les boycotteurs anti-Israël. Crier "victoire" au moment où les boycotteurs commencent à s'acharner contre une boutique offrant une quasi-totalité de produits fabriqués en Israël me paraît une manière bien bizarre de soutenir la cause d'Israël. C'est comme si on voulait nous abandonner aux mains des boycotteurs qui nous harcèlent.

Heureusement, plusieurs Québécois, dont une grande majorité de non Juifs, prêtent loyalement main-forte à ma boutique et aux autres commerces affectés. Ces Amis Québécois d'Israël, comme ils se nomment eux-mêmes, nous aident de diverses manières, entre autres en diminuant le potentiel de nuisance des boycotteurs, puis en lançant des appels à acheter dans ma boutique et celles de mes voisins. Il serait injuste et contreproductif de maintenir leur contribution sous silence.

Il est donc important de rappeler que la campagne de harcèlement des boycotteurs anti-Israël continue bel et bien ses ravages sur la rue St-Denis, et j'espère qu'à ce sujet l'article citant M. Duhaime n'induira pas le public en erreur.

Corinne Lissoos
Propriétaire, boutique Naot

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